ACTIVITÉS


Fêtons l’été le 11 juin!
 
Comme vous avez été nombreux à participer à l’activité de tire sur neige, nous organisons une autre activité récréative.
 
Venez fêter avec nous l’arrivée de l’été le 11 juin de 14 h à 16 h à Sercovie dans la grande salle au sous-sol. C’est une activité gratuite et ouverte à tous. 
 
Pour clore notre saison, nous organisons une activité avec des jeux intérieurs ou extérieurs, si la température le permet, et une dégustation de crème glacée Coaticook! En effet, la laiterie Coaticook nous offre gracieusement de la crème glacée. 
 
Venez rencontrer des amis et vous divertir. 



Réseau Parkinson Estrie (REP)

Tous les vendredis aux deux semaines de 14 h 00 à 16 H 00, venez participer GRATUITEMENT au groupe de soutien pour les proches aidants ou à l’activité pour les personnes atteintes de la maladie du Parkinson.
Dans les locaux de Sercovie au 300 rue du Conseil, à Sherbrooke (salles: 235 et 236).
Les prochaines rencontres auront lieu le 12 et 26 avril, le 13 et 24 mai et le 7 juin. Il y aura relâche pendant l’été. Les activités reprendront le 16 août.



Tai Chi

Des exercices de Tai Chi adaptés pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson sont offerts.
Ces exercices gratuits sont le mardi de 13 h à 14 h jusqu’au 4 juin dans les locaux à Sercovie. La session suivante débutera en septembre.



Exercices à Sercovie

Sous la supervision d’une kinésiologue, ces exercices sont adaptés pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson.
Ces exercices gratuits se déroulent le mercredi de 11 h à 12 h. Il y aura une session d’été du 12 juin au 17 juillet dans les locaux à Sercovie. La session suivante débutera en septembre.



Conférence du 2 octobre 2019

La conférence gratuite aura lieu à 13 h 30 à la cafétéria de Sercovie.

Le conférencier sera Romain Rigal. Il est pharmacien de formation et travaille depuis plus de 15 ans en recherche évaluative dans les milieux académiques et pharmaceutiques. Depuis avril 2018, il travaille à Parkinson Québec au développement et l’évaluation des services offerts à la communauté.

Description de la présentation : Avec la mise sur le marché de plusieurs produits à base de cannabis, il est temps de faire un point sur leur efficacité pour les personnes qui vivent avec la maladie de Parkinson. Dans cette présentation, nous verrons quels sont les effets des dérivés cannabinoïdes sur les différents symptômes propres à la maladie de Parkinson, ainsi que leur interaction avec les médicaments anti-parkinsoniens.

Vous pouvez dîner sur place avant la conférence. Prenez note que le prix du repas doit être acquitté en argent comptant ou par carte de débit.